Les pergolas fournissent de l'ombre à l'arrière-cour tout en ajoutant un élément décoratif au paysage. Les variétés d'aluminium et de bois offrent ces avantages et peuvent durer de nombreuses années avec une installation et un entretien appropriés. Sans baies vitrées ni façades, une pergola en aluminium embellit à coup sûr votre véranda. Avec une véranda en aluminium, vous pouvez profiter d’un instant merveilleux sur votre terrasse tout en vous protégeant de la chaleur et des intempéries.

Opter pour une pergola en aluminium pour un espace extérieur confortable

Une autre option de pergola que la plupart des gens ne connaissent pas vraiment est une pergola en aluminium. Les principaux avantages d’une pergola aluminium par rapport au bois sont qu'elle ne nécessite aucun entretien. Les pergolas en aluminium extrudé sont fabriquées en aluminium lourd, revêtues d'une finition électrostatique qui bénéficie d'une garantie importante du fabricant contre toute utilisation de peinture. L'aluminium ne s’éclate, ne s'affaisse ou ne se tord jamais comme le bois. À long terme, une pergola en aluminium ne nécessite aucun entretien par rapport à une pergola en bois qui nécessite une surveillance constante.

Un minimum de maintenance

Les pergolas en aluminium nécessitent rarement un entretien une fois qu'elles sont correctement installées. La surface lisse et non poreuse résiste aux intempéries et ne nécessite donc pas de repeinture, sauf en cas de dommages extérieurs. Le bois s'altère naturellement avec l'âge, il peut donc nécessiter un ponçage, une peinture, une teinture ou un scellement toutes les quelques années. Le bois traité sous pression peut également se déformer ou se fissurer à cause des changements de température, des tassements et des intempéries. Les composants fissurés et déformés peuvent éventuellement nécessiter un remplacement. En plus, la plupart des pergolas en aluminium sont livrées en kits préfabriqués. L'aluminium léger est mieux adapté pour une installation sur des ponts ou dans d'autres zones où le poids doit être réduit au minimum.